Au kibboutz Ashot Yacov, j’étais comme à la maison, dans une grande sérénité, avec un sentiment de bien-être, comme dans une grande famille. La paix régnait sur ce lieu. J’ai eu un coup de coeur pour Jérusalem. Je veux revenir dans cette ville. Je suis restée sur ma faim, je veux revenir. Je comprends mieux le peuple juif et l’enjeux politique, social et spirituel. Je ne lis pas la Bible de la même façon. Je saisis mieux les ponts entre l’Ancienne et la Nouvelle Alliance.
Nous avons apprécié la diversité des sites visités, des hébergements proposés et la qualité des visites guidées ainsi que les explications détaillées de notre guide attitré. Nous avons aussi été touchés de rencontrer des personnes exerçant des ministères variés et avons vécu des moments intenses de méditation et communion avec le groupe.
L’accueil dans les municipalités (Tibériade, Bethléem) et les 2 lieux de prière ont été des temps très forts. L’accueil que nous avons reçu auprès du peuple juif a été très touchant: ils ont vu des vrais amis d’Israël et venaient chaleureusement vers nous. Au sein du groupe, plusieurs ont été fortifiés dans leur foi et ont témoigné le dernier soir. certains avaient entendu parler d’Israël, mais maintenant ils on vu de leurs propres yeux la créativité, le dynamisme de ce pays, son ingéniosité et l’amour pour leur propre pays, ce qui nous manque en France. Avec la visite aux soldats, nous avons été bouleversés par une synergie exemplaire entre le peuple et son armée.
La guérison …
Le voyage qui me tenait le plus à cœur dans ma vie, c’est bien celui-là, car j’avais vraiment envie de connaitre et de marcher sur cette terre, où il y a eu un vécu tellement fort, mais je ne peux pas dire que le voyage a changé ma foi. C’est très émotionnel, tu te rapproches du Christ, tu vis une semaine là, où il a vécu, tu ressens différemment les écritures que tu connaissais, mon rêve a été accompli, et j’espère bien revivre ces moments là encore. Mais je ne pense pas que le voyage a changé ma vie, mais par contre les prières au Mt des Oliviers et au mur des lamentations ont porté leurs fruits, j’ai été débarrassée d’une angoisse que j’avais. Voilà mon avis, s’il n’y avait pas les barrières des langues, je crois que c’est dans ce pays que j’aimerais vivre. Bonne journée à vous, avec toutes nos amitiés.
Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour ces 8 jours en Israël à quelques trente personnes du 14 au 21 février. Tous ceux qui ont participé à celui-ci en sont ravis, les raisons ne manquent mais elles seraient trop nombreuses pour vous les conter toutes.
Emotion et communion
Outre les sites visités où l’émotion de chacun se vit différemment, la communion fraternelle était plus que sympa, chaque jour les lectures bibliques et prières des uns ou des autres apportaient un plus. Ce fut aussi le cas pour des méditations apportées par Marc Deroeux au Mont des Béatitudes et au Jardin de la Tombe avant que nous ne prenions la Cène ensemble, le temps de prière en commun dans une grotte de bergers à Bethlehem était aussi un grand moment.
Des sites et des visites au rythme de la Bible
Partout où nous allions, de la Galilée au Désert de Judée (Jourdain du coté du lieu où Jean baptisait et Ein Gedi lieu de refuge du roi David), en passant par Jérusalem, partout où nous portions nos regards nous pouvions avoir le souvenir de récits bibliques. La lecture de la Bible se vivra à coup sûr différemment, ce qui est un des buts de ce voyage.
Nous remercions aussi le Seigneur pour notre guide, une encyclopédie à lui tout seul, racontant l’histoire antique et contemporaine de ce pays en passant par la géologie, la botanique, … une grande richesse.
Des rencontres et de la détente
Notre rencontre à Bethlehem avec le couple arabe Koury, pasteurs de l’église baptiste dans cette localité, a été aussi très forte. Les locaux ont été quatorze fois le théâtre d’actes d’hostilités allant jusqu’à essuyer des tirs. Les chrétiens ne sont pas en reste de persécutions, le frère du pasteur a été assassiné à coups de poignard par trois individus. Relevons aussi les difficultés d’un pasteur à Tibériade qui attend depuis six ans l’autorisation des autorités juives pour ouvrir les locaux qu’ils ont achetés. Prions pour eux.
Si c’était un voyage d’étude, la détente était aussi de mise, entre autre avec un temps de baignade dans la Mer Morte.
Merci à Fabienne Petit et Antipodes Evenements (www.antipodes-evenements.com) d’avoir négocié des tarifs défiants toute concurrence pour ce séjour !
Merci à Bernard Delépine d’avoir été un accompagnateur attentionné et dynamique, et le photographe officiel du groupe !
Très satisfaits lors de notre dernier voyage en Israël et à Petra. Merci à Fabienne Petit, ANTIPODES et ISRAEL VOUS AIME pour la qualité de leur assistance avant et pendant le voyage. Leurs prestations et leur écoute ont été remarquables. Ils nous ont tiré d’un mauvais pas alors que notre car avait été bloqué par les trombes d’eau tombées en Israël, et contraint de faire demi-tour car les routes étaient coupées. Sur un simple coup de fil de ma part, et de notre formidable guide Samuel Arnaud Khalfa, le changement d’hôtel et de parcours a été réalisé en 1 h top chrono, ce qui nous a vraiment été précieux, même si c’est à regret que nous n’avons pas pu faire le désert du Negev. (Mais ce n’est que partie remise !) Les hôtels choisis, rapport/qualité prix ont été satisfaisants, l’assistance aux personnes handicapées qui s’étaient inscrites a été formidable. C’est pourquoi, nous avons décidé de leur confier de nouveau la gestion de notre prochain voyage du 15 au 25 octobre prochain. Merci à notre Seigneur qui nous a permis de réaliser le rêve d’une vie de plusieurs. Plusieurs de nos participants ont vécu des miracles merveilleux qui leur ont permis de réaliser leur rêve. Ex : la « G. la mamie, de notre groupe de prière : 78 ans, avec une petite retraite s’est vu offrir son billet, son passeport (elle n’avait jamais pris l’avion) et même ses petits frais par une société de vente en correspondance dont elle était cliente. Elle fut la première à s’inscrire (par la foi) et en même temps elle mis la mienne à l’épreuve ! … et (comme par hasard) 2 semaines plus tard, cette société lui annonça qu’elle avait gagné leur tirage au sort… alors qu’elle ne joue jamais ! A DIEU RIEN D’IMPOSSIBLE !Vivez, vous aussi notre voyage dans la foi ! Celui qui bénit Israël est béni. VIVEZ, VOUS AUSSI LES MIRACLES DE DIEU. Rejoignez-nous en Israël, cette année avec Mario Massicote, Daniel Drisdelle, et leur équipe
Voyage sur les Eglises de l’Apocalypse
Ce voyage en aura béni plus d’un, j’en suis certain. La communion fraternelle a remonté le moral de ceux qui en avaient besoin : ils ont vu que nous pouvions compter les uns sur les autres, malgré l’éloignement de certains, comme nous comptons sur l’amour fraternel des membres de nos églises. Il y a certainement eu d’autres bénéfices concrets. Personnellement j’étais dans un état physique qui n’aurait pas dû me permettre de voyager, surtout dans ces conditions difficiles pour ma santé, or tout s’est bien passé. Je remercie d’autant plus la main miraculeuse du Seigneur en retrouvant mon état antérieur, qui n’est pas fameux. Je vais heureusement être opéré le 31. Ce sera la dixième fois en neuf ans ! Dieu nous soutient dans notre vieillesse. Ce ne sont pas Ephèse, Izmir et les cinq autres lieux visités qui nous ont bénis : nous n’étions pas à Lourdes ou à Compostelle ! C’est la main de Dieu mais nous savons qu’Il nous a donné grâce à Fabienne une double portion de Sa bénédiction parce que nous étions dans les lieux de ses premières églises, prophétiques des temps à venir. Puisse-t-il Te bénir et Te soutenir particulièrement, car mon pays a besoin de toi. Prions les uns pour les autres et pour le cher Mustafa (Guide) , qui a besoin d’être soutenu dans ce pays où les chrétiens sont encore bien peu nombreux.
Ce fut mon 5ème voyage en Israël mais probablement le plus enthousiasmant grâce à la passion de Fabienne PETIT pour Israël dont le charisme a marqué ce séjour.
J’ai été particulièrement touchée par le directeur de l’Institut du Temple et par la visite le jour du retour en France du Parc Biblique (le guide était excellent, passionnée d’Israël, et le scribe qui écrivait la Torah bouleversant).
Ce voyage nous tenait à cœur , avec mon mari, et nous rentrons enchantés, il était très bien organisé, avec un guide extraordinaire. Vous êtes bénie et je voulais vous remercier vivement. Nous voulons revenir l’année prochaine avec votre agence.
Encore merci pour tout Madame Petit. Nous sommes pleinement satisfait du voyage d’église. Vous nous avez vraiment surpris avec l’institut du temple, la visite du Rabbin, le Davidson center, la maquette de Jérusalem, le musée du livre… c’était génial. Je vous recommanderai, ainsi que votre guide, à tous ceux que je rencontre.
Remerciements
Je tenais à remercier de tout coeur toute la direction de ANTIPODES et ISRAEL VOUS AIME pour la qualité de son assistance avant et pendant le voyage Israel.
Je vous assure que j’ai beaucoup appris et je suis reconnaissant au Seigneur pour toutes ces richesses qui ont apporté un plus à ma foi et qui m’aideront dans mon ministère.
Puisse Dieu vous bénir davantage afin que vos objectifs soient atteints.
Merci !
Ce fut un très beau voyage en Grèce. Les 23 participants du groupe ont apprécié le circuit proposé sur les « Pas de Paul » Kavala-Philippes- Thessalonique- Corinthe – Athènes. Voyage instructif, chargé d’histoires antiques et bibliques. Fraternellement.