Témoignages de voyageurs

Séjour d’étude pastorale 2014 en Israël

Du 14 au 21 février

Nous sommes reconnaissants au Seigneur pour ces 8 jours en Israël à quelques trente personnes du 14 au 21 février. Tous ceux qui ont participé à celui-ci en sont ravis, les raisons ne manquent mais elles seraient trop nombreuses pour vous les conter toutes.

Emotion et communion

Outre les sites visités où l’émotion de chacun se vit différemment, la communion fraternelle était plus que sympa, chaque jour les lectures bibliques et prières des uns ou des autres apportaient un plus. Ce fut aussi le cas pour des méditations apportées par Marc Deroeux au Mont des Béatitudes et au Jardin de la Tombe avant que nous ne prenions la Cène ensemble, le temps de prière en commun dans une grotte de bergers à Bethlehem était aussi un grand moment.

Des sites et des visites au rythme de la Bible

Partout où nous allions, de la Galilée au Désert de Judée (Jourdain du coté du lieu où Jean baptisait et Ein Gedi lieu de refuge du roi David), en passant par Jérusalem, partout où nous portions nos regards nous pouvions avoir le souvenir de récits bibliques. La lecture de la Bible se vivra à coup sûr différemment, ce qui est un des buts de ce voyage.

Nous remercions aussi le Seigneur pour notre guide, une encyclopédie à lui tout seul, racontant l’histoire antique et contemporaine de ce pays en passant par la géologie, la botanique, … une grande richesse.

Des rencontres et de la détente

Notre rencontre à Bethlehem avec le couple arabe Koury, pasteurs de l’église baptiste dans cette localité, a été aussi très forte. Les locaux ont été quatorze fois le théâtre d’actes d’hostilités allant jusqu’à essuyer des tirs. Les chrétiens ne sont pas en reste de persécutions, le frère du pasteur a été assassiné à coups de poignard par trois individus. Relevons aussi les difficultés d’un pasteur à Tibériade qui attend depuis six ans l’autorisation des autorités juives pour ouvrir les locaux qu’ils ont achetés. Prions pour eux.

Si c’était un voyage d’étude, la détente était aussi de mise, entre autre avec un temps de baignade dans la Mer Morte.

Merci à Fabienne Petit et Antipodes Evenements (www.antipodes-evenements.com) d’avoir négocié des tarifs défiants toute concurrence pour ce séjour !

Merci à Bernard Delépine d’avoir été un accompagnateur attentionné et dynamique, et le photographe officiel du groupe !

FEDERATION BAPTISTE DE France.

Très satisfaits lors de notre dernier voyage en Israël et à Petra. Merci à Fabienne Petit, ANTIPODES et ISRAEL VOUS AIME pour la qualité de leur assistance avant et pendant le voyage.

Leur prestation et leur écoute ont été remarquables.

Ils nous ont tiré d’un mauvais pas alors que notre car avait été bloqué par les trombes d’eau tombées en Israël, et contraint de faire demi-tour car les routes étaient coupées.  Sur un simple coup de fil de ma part, et de notre formidable guide Samuel Arnaud Khalfa, le changement d’hôtel et de parcours a été réalisé en 1 h top chrono, ce qui nous a vraiment été précieux, même si c’est à regret que nous n’avons pas pu faire le désert du Negev. (Mais ce n’est que partie remise !)

Les hôtels choisis, rapport/qualité prix ont été satisfaisants, l’assistance aux personnes handicapées qui s’étaient inscrites a été formidable.

C’est pourquoi, nous avons décidé de leur confier de nouveau la gestion de notre prochain voyage du 15 au 25 octobre prochain.

Merci à notre Seigneur qui nous a permis de réaliser le rêve d’une vie de plusieurs. Plusieurs de nos participants ont vécu des miracles merveilleux qui leur ont permis de réaliser leur rêve. Ex : la « G. la mamie, de notre groupe de prière : 78 ans, avec une petite retraite s’est vu offrir son billet, son passeport (elle n’avait jamais pris l’avion) et même ses petits frais par une société de vente en correspondance dont elle était cliente.

Elle fut la première à s’inscrire (par la foi) et en même temps elle mis la mienne à l’épreuve ! … et (comme par hasard) 2 semaines plus tard, cette société lui annonça qu’elle avait gagné leur tirage au sort… alors qu’elle ne joue jamais !  A DIEU RIEN D’IMPOSSIBLE !

Vivez, vous aussi notre voyage dans la foi ! Celui qui bénit Israël est béni. VIVEZ, VOUS AUSSI LES MIRACLES DE DIEU. Rejoignez-nous en Israël, cette année avec Mario Massicote, Daniel Drisdelle, et leur équipe

À Dieu soit la gloire !

On ne pouvait pas mieux faire ! Nous avons eu une excellente occasion de célébrer 3 mariages et 5 renouvellements de vœux de mariage ; Certains à CANA, d’autres à Jérusalem !
Merci à tous les 153 invités / participants qui ont rendu cela possible !

Environ 130 délégués de 19 nations (d’Amérique, des îles, d’Afrique, d’Europe) ont assisté à la Convocation de prière 2016 des Sentinelles en Israël. Les jours ont été remplis de louanges, d’adoration, d’enseignements, de partage de la vision, de rencontres avec d’autres personnes venant du monde entier pour intercéder et prier pour Israël et d’autres nations. Nous en sommes très reconnaissants. Ce fut un temps où, d’une manière spéciale, les louanges et les pétitions des nations envahirent l’atmosphère de Jérusalem et de tout Israël.


« Ce voyage a ouvert les yeux de la plupart d’entre nous ! »

« Israël n’est qu’un miracle de Dieu, rien d’autre : Dieu a crée cette terre, Dieu a fait ce pays / cette nation »

« Nous avons expérimenté de première main comment Dieu a surpassé nos attentes ! »

«Il y a quelque chose sur cette terre que vous ne pouvez décrire, aucun mot humain pour elle! L’atmosphère spirituelle ! La nature et le paysage ! Tout ! Dieu a vraiment séparé ce pays pour Lui-même.  »

« Une convocation dirigée par l’Esprit est ce que le Seigneur nous a donnée ! La présence de Dieu était si évidente dans tant de lieux. Il n’y a pas qu’une seule chose que nous pouvons désigner comme étant la plus percutante – plutôt que de voir la prophétie en mouvement. Nous avons entendu le révérend Moussa Touré enseigné par l’Esprit, en expliquant les Écritures et en dirigeant les prières principales alors que nous étions assis dans des lieux / sites bibliques. »

« Israël est si beau! Israël est un beau pays, on ne peut nier ce fait. Avec ses paysages UNIQUES et diversifiés, allant du désert au sud aux luxuriantes collines verdoyantes au nord, cette beauté est incroyablement variée, et en voyageant en Israël, vous êtes presque certain, très souvent, étourdi par la beauté que cette terre a à offrir.  »
« Et j’ai appris à connaître Jésus d’une manière que je n’avais jamais connue auparavant. »
« Un voyage en Terre Sainte d’Israël est un “must” je devrais dire à tous les disciples de notre Seigneur et Sauveur Jésus »
« Vous entrez en Terre Sainte en étonnement complet et repartez de là complètement transformé en réalisant (en vous rendant compte) que votre foi est réelle et vivante! J’ai hâte d’y retourner!  »


Comme il est dit un véritable guide bien informé est également essentiel pour le succès d’une tournée en Israël comme la nôtre et nos 3 guides dans les 3 autobus, ont tout! Ils étaient bons: Mme Myriam (pour les anglophones) et Mme Fabienne Petit et M. Raffi (pour les francophones) ont décrit des événements remarquables et des sites que nous découvrions –

La guérison …

Je suis partie, la première fois, en Israël avec Antipodes Evénements pour les fêtes de Souccot. C’était le voyage de ma vie, un vieux rêve enfin réalisé. Ma santé était mauvaise, je souffrais d’algie vasculaire de la face et les traitements m’anéantissaient. Que ce soit à Capharnaüm ou au mur des lamentations, j’ai prié, demandant à Dieu de me guérir ou de me reprendre près de Lui. Au Kotel, je me suis souvenue de ce verset dans 1 Rois 8-41 à 44 : « Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain, à cause de ton nom, car on saura que ton nom est grand, ta main forte, et ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison, exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure et accorde à cet étranger ce qu’il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d’Israël et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j’ai bâtie ! » (prière du Roi Salomon pour la dédicace du Temple) et puis de toute façon j’étais déjà bénie car comme le dit le psaume 84 verset 11 : « Oui, un seul jour dans les cours de ton temple vaut mieux que mille autres passés ailleurs ».

Je suis rentrée en ayant laissé une partie de moi là-bas. La valse des médecins à continuer, médicaments plus puissants etc … J’avais beaucoup de mal à assumer ma vie. Puis j’ai dû passer une coloscopie (à cause d’un cancer trouvé chez ma sœur) et le gastro-entérologue (bien inspiré) me demande mes traitements, mes antécédents et me propose aussi la fibroscopie, à cause des anti-inflammatoires. L’affaire est lancée et le verdict tombe : intolérance au gluten ou maladie cœliaque. Je vis avec cet empoisonnement depuis toujours. Il est la source de bien des maux. Bref, le régime est contraignant mais la seule voie est la guérison.

Je peux même retourner en Israël car cette maladie est bien connue et j’ai bien l’intention d’aller remercier Dieu, qui un an après ma prière a permis que soit révélé 50 ans d’empoisonnement.

Je voudrais vous faire partager quelques versets du psaume 122 et puis non, car tout le psaume est magnifique et je vous invite à le relire. Il s’intitule : vœu de paix pour Jérusalem.

La guérison …

Le voyage qui me tenait le plus à cœur dans ma vie, c’est bien celui-là, car j’avais vraiment envie de connaitre et de marcher sur cette terre, où il y a eu un vécu tellement fort, mais je ne peux pas dire que le voyage a changé ma foi. C’est très émotionnel, tu te rapproches du Christ, tu vis une semaine là, où il a vécu, tu ressens différemment les écritures que tu connaissais, mon rêve a été accompli, et j’espère bien revivre ces moments là encore.

Mais je ne pense pas que le voyage a changé ma vie, mais par contre les prières au Mt des Oliviers et au mur des lamentations ont porté leurs fruits, j’ai été débarrassée d’une angoisse que j’avais.

Voilà mon avis, s’il n’y avait pas les barrières des langues, je crois que c’est dans ce pays que j’aimerais vivre.

Bonne journée à vous, avec toutes nos amitiés.

Remerciements

Je tenais à remercier de tout coeur toute la direction de ANTIPODES et ISRAEL VOUS AIME pour la qualité de son assistance avant et pendant le voyage Israel.
Je vous assure que j’ai beaucoup appris et je suis reconnaissant au Seigneur pour toutes ces richesses qui ont apporté un plus à ma foi et qui m’aideront dans mon ministère.
Puisse Dieu vous bénir davantage afin que vos objectifs soient atteints.
Merci !

Remerciements

Ce fut mon 5ème voyage en Israël mais probablement le plus enthousiasmant grâce à la passion de Fabienne PETIT pour Israël dont le charisme a marqué ce séjour.

J’ai été particulièrement touchée par le directeur de l’Institut du Temple et par la visite le jour du retour en France du Parc Biblique (le guide était excellent, passionnée d’Israël, et le scribe qui écrivait la Torah bouleversant).

Remerciements

Voilà un mois que nous sommes rentrés d’Israël, de Pessah 2012 et le soufflet n’est pas redescendu. L’engouement est toujours intact.

Pays magnifique par la beauté de ses paysages, ses architectures, etc ; mais aussi surprenant par sa puissance malgré sa petite taille, le sentiment de sécurité qu’il dégage malgré son histoire… Tant de choses à dire !

Merci Fabienne et Raphi pour les visites, vos transmissions de connaissances, votre patience et votre humour.

J’ai été véritablement ravie de mon séjour. Surprise de m’y sentir aussi bien. Surprise aussi d’avoir réalisé qu’avant ce voyage, je croyais ce que disait la Parole était vraie par la foi et que toutes ces choses sont devenues réalités dans ma vie. Tant, tant, tant de choses à dire ! Tant de révélations dans ma vie de croyante ! Je m’attendais à vivre des choses fortes mais en aucun cas de cette manière. Notre Dieu est surprenant !

Sa Parole m’est beaucoup moins abstraite. J’y ai pris RÉELLEMENT conscience qu’elle était la même hier, aujourd’hui aussi (dans les moindres détails et pour ça aussi, j’ai compris que je le croyais par la foi) et qu’elle sera encore la même dans les temps à venir.

C’est indicible les choses que j’ai vécu lors de ce séjour.

C’est admirative et enthousiasmée que je découvre la Bible autrement depuis.

C’était mon premier séjour en Israël et je ne pense pas que ce sera le dernier.

Merci mille fois

Très bonne impression sur l’ensemble du voyage, souvenirs très forts, formidable guide.

Un rapport qualité-prix : aucun regret, les prestations étaient à la hauteur ! Merci mille fois !

Bonjour Bonjour!
J’espère que tout le monde est bien rentré, et bonne reprise a ceux qui ont repris le travail aujourd’hui!
Encore un merci a vous touss, ce voyage n’aurait pas été si fantastique sans vous, et sans l’organisation grandiose de Fabienne! 🙂 Il y en a plusieurs que l’on a pas pu dire aurevoir dimanche avec maman, car ca été la rude course pour attraper notre avion de Genève… Nous le regrettons, et nous nous excusons pour celles et ceux qui n’ont pas eu de aurevoir officiel de notre part..!
On vous salue, nos tete sont toujours avec vous en Israël!!!
C’est avec plaisir que l’on recevra des news de vous chère soubaba (super) team!!! 🙂 Avec nos meilleurs voeux pour cette semaine qui s’ouvre!
Soyez tous renouvelés et bénis dans le beau Nom de Yeshoua!!!
Bisous bisous

J’ai aimé le circuit des 7 églises du 07/07/14 au 13/07/14,

je vais pouvoir lire et vivre en 3D, les endroits ou nous sommes passés et visités les endroits des églises.

Pour ma part, je recommanderais les circuits a mon entourage et amies.

Comme je disais plus haut à refaire avec l’île de Patmos.

Voyage sur le Eglises de l’Apocalypse en Juillet 2014

Ce voyage en aura béni plus d’un, j’en suis certain. La communion fraternelle a remonté le moral de ceux qui en avaient besoin : ils ont vu que nous pouvions compter les uns sur les autres, malgré l’éloignement de certains, comme nous comptons sur l’amour fraternel des membres de nos églises. Il y a certainement eu d’autres bénéfices concrets. Personnellement j’étais dans un état physique qui n’aurait pas dû me permettre de voyager, surtout dans ces conditions difficiles pour ma santé, or tout s’est bien passé. Je remercie d’autant plus la main miraculeuse du Seigneur en retrouvant mon état antérieur, qui n’est pas fameux. Je vais heureusement être opéré le 31. Ce sera la dixième fois en neuf ans ! Dieu nous soutient dans notre vieillesse. Ce ne sont pas Ephèse, Izmir et les cinq autres lieux visités qui nous ont bénis : nous n’étions pas à Lourdes ou à Compostelle ! C’est la main de Dieu mais nous savons qu’Il nous a donné grâce à Fabienne une double portion de Sa bénédiction parce que nous étions dans les lieux de ses premières églises, prophétiques des temps à venir. Puisse-t-il Te bénir et Te soutenir particulièrement, car mon pays a besoin de toi. Prions les uns pour les autres et pour le cher Mustafa (Guide) , qui a besoin d’être soutenu dans ce pays où les chrétiens sont encore bien peu nombreux.